Gamasutra is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


Gamasutra: The Art & Business of Making Gamesspacer
View All     RSS
December 16, 2019
arrowPress Releases







If you enjoy reading this site, you might also want to check out these UBM Tech sites:


Press Releases
  Vidéo : plongez au coeur du développement de Streets of Rage 4 !
  Share on Twitter RSS
 
 
11/13/2019
 


[This unedited press release is made available courtesy of Gamasutra and its partnership with notable game PR-related resource GamesPress.]

PARIS – le 13 novembre 2019

Les loubards qui grouillent dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City sont prévenus : Streets of Rage 4 va régler une bonne fois pour toutes les problèmes d’insécurité de la ville, sous la houlette de son éditeur et co-développeur Dotemu (éditeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1, développeur de Windjammers 2) et de ses co-développeurs Guard Crush Games (développeur de Streets of Fury) et Lizardcube (développeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap). A quelques mois de sa sortie sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC, le futur parangon du jeu de tape à l’ancienne s’offre une bande-annonce qui revient sur son processus de création et sur les enjeux du retour de cette licence phare des années 90.

https://youtu.be/tF-rMNY0fBk

Dans cette vidéo, les développeurs de Dotemu et Guard Crush Games se livrent en toute sincérité sur leur passion commune du beat them all, et sur le processus de création qui a conduit à l’élaboration de Streets of Rage 4Street Fighter III: Third Strike, Virtua FighterGuardian HeroesSengoku 3 et surtout  Streets of Rage 2 ont largement inspiré les équipes en vue de revitaliser l’une des séries les plus prestigieuses des années 90.

Après 25 ans d’absence, la série emblématique de la Mega Drive s’offre de nouveaux personnages, un système de combat encore plus dynamiques et virevoltants en plus d’animations faites à la main qui rendent parfaitement honneur à l’ambiance sombre et pesante caractéristique de la trilogie originelle. Les bagarreurs patentés apprécieront ce retour aux sources aux côtés des légendaires Axel et Blaze, entre autres clins d’oeil et références à la série qui a redéfini les codes du genre.

Streets of Rage 4 bénéficie des services d’une ribambelle de compositeurs de renom pour mettre en musique ses affrontements fiévreux : les compositeurs de la série Yūzō Koshiro (Streets of Rage 12, & 3Sonic the Hedgehog) et Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3Shinobi II) seront accompagnés par Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World WarriorKingdom Hearts III & III), Hideki Naganuma (Jet Set Radio & FutureSuper Monkey Ball) et Keiji Yamagishi (Ninja GaidenTecmo Bowl) pour une bande originale pleine de punch !

Pour goûter aux poings affutés de Street of Rage 4, rendez-vous sur le site officiel ou sur Facebook et Twitter : @Dotemu@Lizardcube et @Guard_Crush.

 

A Propos de Dotemu :

Dotemu est une société française d’édition et de développement de jeux vidéo spécialisée dans les sorties modernes de jeux rétros. Notre mission est simple : donner à tous les joueurs la possibilité d’accéder aux grands classiques du jeu vidéo sur les plateformes d’aujourd’hui, comme le PC, le mobile, les consoles etc. En travaillant aux côtés des éditeurs les plus célèbres et reconnus, l’équipe de Dotemu a produit un certain nombre de grands succès sur PC et consoles, dont Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers 1 & 2 (édition et développement) et plusieurs jeux de la série Ys, entre autres.

Créé en 2007, Dotemu capitalise sur son exceptionnel savoir-faire technique pour conserver intact l’esprit des classiques du jeu vidéo tout en leur offrant une seconde jeunesse pour une nouvelle génération de joueurs.

A propos de Lizardcube :

Lizarcube est un studio de développement parisien fondé par les vétérans de l’industrie Omar Cornut (Tearaway: Pixeljunk Shooter, Soul Bubbles, Dear ImGui) et l’artiste/animateur traditionnel Ben Fiquet (Soul Bubbles, Powa, Les Chevaliers de la Chouette, Dreamworks, et Zodiac Kids). Le studio est particulièrement reconnu pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering.

A propos de Guard Crush Games :

Fondé en 2009 par Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue, réunis autour de leur passion pour les beat’em all et les jeux en sidescrolling, Guard Crush Games est particulièrement connu pour Streets of Fury, sorti sur Xbox 360 et sa version PC Streets of Fury : Extended Edition sorti en 2015 et qui témoignent du savoir-faire et de l’amour du studio pour les jeux d’action en sidescrolling.

 

Téléchargement

Kit Presse

Contact Presse

Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo 

[email protected]

Tel : +33 (0) 184 200 104